Pour nos amis français qui ne connaissent pas les campus à l'américaine, voici quelques explications: imaginez à peu prés 40 000 étudiants, une église, une forêt, 2 stades, 2 gymnases, un hopital, un salon de coiffure, une banque, un pub, une agence devoyage, une bibliothèque de droit pour les 2nd cycle aussi grande que les cerclades sur les 3 niveaux....
Imaginez des salles informatiques dans tous les couloirs en libre service, des pic nic hot dog sur le gazon et des soccers party organisés contre l'équipe enseignante de maitrise de droit (ou les profs perdent 6-2) avec un apéro ensuite... (les connaisseurs voient tout de suite M Hannoun en short en tant que goal j'suis sure...).
Bref un truc super bien organisé .... Les profs sont sympas, souriants et disponibles, on se tutoie (!!!) et connaissent nos prénoms (ok on est 15 par cours) au bout du premier cours...Bref le rêve universitaire.. Ok je vous rassure ca a un prix !!!!(les bouquins et les frais d'inscriptions sont hors de prix pour les pauvres francais: 110 dollar un bouquin de droit j'vous assure vous pouvez pleurer).
En ce qui concerne plus particulièrement les cours de droit (là c'est la partie pour les juristes), j ai un prof français adorable en droit européen des droits de la personne, une prof de constit super sympa aussi (mais ca vaut pas Mr Pinon quand même...), une prof de droit international de l'environnment qui est fan d'internet (elle nous file tout ces cours comme ca) et un prof de droit international économique qui ressemble à Mr le Floch, résultat toutes les filles au premier rang et moi je devient une fan d'économie....
Bref Cergy à des prgrés à faire...
1 commentaire:
Putain, t'as un stand à hot dog et une église juste à côté de chez toi. Tu réalises!!!! Je suis trop jalouse.. A côté Cergy à l'air tout pâle et sans intérêt (enfin, je te rassure ca n'a pas changé d'un poil).
Biz aux caribous, je sais que tu prendras bien soin d'eux.
PS, petite question. Déjà la chouchou du prof? parce que là, ce sera la coup de grâce donné à Lecars. Déjà que tu es partie à 10 000 km de chez lui... ;)
Enregistrer un commentaire