vendredi 7 mars 2008

Le Costa Rica où comment Ingrid et Lucile rendent un petit pays, le plus populaire de l'ONU......






Pas de messages depuis longtemps car un mois de février très mouvementé et un mois de mars qui s'annonce horrible.....
En février il y eu d'abord le départ pour le HNMUN (Harvard National Model of United Nations, la classe) à Boston.... Après 9h dans le même autobus, on est arrivé de "bon matin", tranquillement pas vite à notre hôtel (un Hilton s'il vous plait).
Après un rapide tour de ville (Boston est une trés belle ville, où les buildings cotoient des vieux batiments d'inspiration européenne et un port magnifique), direction le Plaza où les négociations vont commencer... Tous très beaux, il faut le noter !!!!!!!
Alors avec Lucile nous étions le Costa Rica (et tout le monde s'en souvient on vous l'assure !!!) dans le 1er comité soit Sécurité Internationale et désarmement.
Ont alors commencé 3 jours de rudes négociations... Coup bas, trahisons, grands sourires et séduction tout est permis !!!! Bon on s'est fait voler notre résolution sur la piraterie et le terrorisme maritime (pourtant it's not the same word hein Lucile ?) par des batards de Russes (on boycotte la vodka... mais juste la Russe), résolution écrite par amour pour notre idole à tous Erick Sullivan (qui promet de vendre un meilleur produit) avec l'aide inoubliable de Mark de la UK....
Le gouvernement du Costa Rica s'est aussi trés bien amusé surtout au bal de l'ONU dans des magnifiques robes de bals.... Avec nos amis du Myanmar (mdr), de la New Zealand, du Japon, du Mexique et du Canada... Bref tous fans de nous même le Chairman !! (on a quand même eu des cadeaux de la part des Barbades et oui !!!!).
Coco et Riri ont tout déchiré, recrues et étudiantes étrangères de l'année, il faut le faire... N'oublions pas de rendre hommage à Momo, qui nous a supporté tant bien que mal pendant 4 jours non stop..... Bravo Momo !!!!!!!!!!!!
Ps: nous avons enfin rencontré des québécois gentils, cela existe !! (espèce rare et en voie de disparition à mon avis...)

A tantot !!!!

Aucun commentaire: